Taperingstrips worden wereldwijd bezorgd

Tapering strips sont livrées dans le monde entier

Tapering strips

La réduction ou l’arrêt de médicaments psychiatriques, comme antidépresseurs, antipsychotiques ou anxiolytiques peut provoquer un effet de rebond et des symptômes de sevrage physiques et psychologiques. Les symptômes de sevrage peuvent être si sévères que les patients sont incapables de continuer à réduire la posologie, indépendamment de l’efficacité du médicament.
Le Projet Tapering a été lancé en 2010 pour faire face à ces problèmes en développant des doses de médicament graduellement réduites et conditionnées en bandes : les Tapering strips.

Sigmund - Bonne chance avec la réduction de votre médicament

Projet Tapering

Les Tapering strips permettent aux patients de réguler le rythme de leur réduction posologique avec le temps et de diminuer la dose plus graduellement et de manière plus pratique et plus sûre qu’en utilisant un médicament standard actuellement disponible, prévenant ainsi les symptômes de sevrage.

u

C’est quoi?

Dans une Tapering strip, le médicament est conditionné en rouleau ou bande de petites poches journalières. Chaque pochette est numérotée et contient une dose égale ou légèrement inférieure à celle de la pochette précédente.

p

Comment faire?

Les bandes sont disponibles en séries couvrant 28 jours et les patients peuvent utiliser une ou plusieurs bandes pour réguler le rythme de leur réduction posologique avec le temps. Les informations imprimées sur chaque pochette et concernant la dose et le jour permettent aux patients d’enregistrer et de suivre précisément la progression de leur réduction.

Pour qui?

Les Tapering strips sont conçues à des fins thérapeutiques dans les cas où leur utilisation améliore les soins médicaux disponibles et répond à un besoin non satisfait. Voir la liste des Tapering strips disponibles.